Le Projet
H107

Résidences
artistiques

Fonds
d’archives

Les Jeunes
du H107

Évènements

Contribuer à la vie culturelle régionale

Espace dédié à la recherche artistique, le Projet H107 est aussi un lieu désireux de s’ouvrir au public ! Ainsi, il met en place et prend part à différents projets qui invitent les spectateur.trice.x.s à vivre des expériences singulières en lien avec la recherche et la création en arts vivants. 

Ponctuellement dans l’année, le Projet H107 organise des soirées extraordinaires, pouvant accueillir des concerts en multidiffusion, des performances ou des interventions artistiques variées. En lien avec la vie culturelle et artistique genevoise, le Projet H107 prend part régulièrement à des manifestations de quartier et à des événements régionaux.

Les Jeudis du H107

Pendant les résidences artistiques, les jeudis à 19h, le Projet H107 propose les Jeudis du H107. A la fois outils de travail pour les artistes en résidence au Projet H107 et événements particuliers pour le public, les Jeudis du H107 sont des instants laboratoires, des moments d’ouverture, de discussion et de rencontre sur le travail en cours des artistes en résidence. Ces rendez-vous se déroulant dans un cadre intimiste et bienveillant sont l’occasion pour les artistes en résidence d’ouvrir une fenêtre sur leur démarche et de profiter d’un public pour  tester, échanger, confronter, aérer ou ré-ouvrir leur étape de travail actuelle. 

Pour le public, les Jeudis du H107 sont un moyen de découvrir différents univers et démarches artistiques, d’assister ou de participer d’une façon ou d’une autre à des bribes de processus de recherche et de création. Des instants précieux rarement accessibles au grand public ! 

Prochaines dates des JEUDIS DU H107 pour la saison 2025-26:

_4 décembre – Marion Baeriswyl et David Pita Castro (D.C.P), danse et musique

_8 janvier – Sarah Dell’Ava, danse et performance

_22 janvier – Neil Höhener Creations, danse

_29 janvier – Ochikochi Studio & Konnekt, audiovisuel et recherche sonore

_5 février –  Marion Baeriswyl et D.C.P, danse et musique

_12 février -Cie Isopodd / Cyan Huescar, danse

_5 mars-La Madre de la culebra / Nicolas Parraguez, danse, cirque et musique

_12 mars-SUBTERFUGA / Léna Bagutti, danse

_26 mars-Lauranne Faubert-Guay, danse

_2 avril-Zoé Sjollema et Sophia Dinkel, danse

_23 avril-Marion Baeriswyl et D.C.P, danse et musique

_7 mai-cie Transd / Sofie Dubs, danse et écriture

_21 mai- Compagnie KardiaK, danse

_28 mai- Begoña Cuquejo, danse

_11 juin- Noémi Alberganti et Aïcha El Fishawy, danse

_18 juin- Cie entre mots et mouvements, scénographie et performance 

 

Les Plongeons pratiques du Projet H107

Les plongeons pratiques, c’est une nouvelle proposition du Projet H107 pour allier recherche et transmission. Le temps d’une journée ou d’un week-end, plongez au cœur de l’univers des artistes en résidences. Conçus comme des moments exploratoires de partage de pratiques, ces temps sont basés sur le travail mené lors de la résidence au Projet H107. Ils prennent des formes et des tons différents à chaque fois et invitent les publics à faire ensemble!

_10 janvier 2026 | Plongeon pratique avec Sarah Dell’Ava

Je vous propose une journée d’exploration partagée autour de la recherche pour le projet TEMPLUM. Dans un espace sans jugement, nous nous rendrons disponibles à une exploration pratique pouvant toucher à différents thèmes :

  • notre perception du temps
  • l’interrelation entre plusieurs médiums artistiques
  • le jeu entre intériorité et expressivité
  • la possibilité d’un état d’être alliant détente et intensité simultanés 
  • le voyage entre intimité et extimité
  • la rencontre avec la musique
  • le phénomène de co-présence
  • vivre l’art comme un lieu de soin et d’ouverture… 

Ce Plongeon pratique s’adresse aux personnes qui ont envie de rencontrer ma pratique « de l’intérieur » et qui souhaitent approfondir leur lien à la composition intuitive à partir de balises structurantes. Chacun-e y est bienvenu-e, quel que soit son bagage. Les seuls prérequis sont: un esprit d’ouverture, la capacité de se respecter soi-même et de respecter les autres personnes présentes, ainsi qu’un intérêt marqué pour l’écoute du corps et des sensations.

Important: le Plongeon pratique prendra appui sur ce qui se sera déroulé pendant la semaine de résidence. Le contenu peut donc être légèrement sujet à changement, selon les découvertes et recherches des jours précédents. Vous êtes aussi convié-e-s au Jeudi du H107 pour contempler le monde de TEMPLUM!!

La démarche de Sarah Dell’Ava est multidisciplinaire et participative. Les performances qu’elle propose sont souvent organisées comme des maisons, des espaces-temps dans lesquels chacun-e, sont invité-e-s à se déposer et faire l’expérience de la durée, du temps kairos… dans le but de favoriser l’être-ensemble et l’introspection. Depuis le projet O qui a réunit en 2022 36 bougeur-euse-s et 6 musicien-ne-s dans une danse circulaire de 36h, inspirée par le processus artisanal de la laine brute à la création d’un fil, sa démarche s’oriente de plus en plus radicalement vers la création d’espaces de recueillement où l’art et l’artisanat se mettent au service du silence, de l’écoute, de la réceptivité et de l’adelphité. Pour + d’infos sur les créations de Sarah Dell’Ava sur www.sarahdellava.org/#creations

Samedi 10 janvier 2026, de 10h à 17h

Tarif: 100 frs

Tarif réduit: 80 frs (professionnel, AVS et chômage)

Inscriptions jusqu’au jeudi 8 janvier par mail à contact @projet107.ch

Ouvert à touxtes dès 18 ans, sans prérequis

_6 et 7 décembre | Plongeon pratique avec Marion Baeriswyl et David Pita Castro (D.C.P)

Activant la lenteur comme un zoom, offrant de la place à l’imperceptible et à la précision, la chorégraphe Marion Baeriswyl et le musicien David Pita Castro cherchent à redonner du sens au lien à travers le petit, le soigné, les détails et à rendre compte d’un monde vivant, incluant les non-humains dans les narratifs et les modes de faire monde. Pour ce Plongeon au Projet H107, Marion invite les participantexes à entrer dans sa pratique corporelle qui croise approche somatique, imaginaires de mouvement et références philosophiques ou scientifiques. Deux jours d’atelier pour prendre le temps, sentir son corps, entrer dans le plaisir du mouvement et la joie du détail et créer, ensemble, un univers d’interactions dansées, accompagné.e.x.s en live par des improvisations de David Pita Castro (D.C.P).

Horaires:
samedi 6 décembre de 14h à 17h
dimanche 7 décembre de 11h à 16h

Tarif: 150 frs
Tarif réduit: 120 frs (professionnel, AVS et chômage)

Inscriptions jusqu’au jeudi 4 décembre par mail à contact @projet107.ch

Ouvert à touxtes dès 18 ans, sans prérequis

Actualités
Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, écrivez nous à : contact@projeth107.ch

Évènements & collaborations passées

Évènements du Projet H107

| Les 11 ans du  Projet H107_ 16-18 octobre 2025

Le 16.10, soirée festive avec Gaëtan Bhend et ses impressions expérimentales, Kiffik, installation dansante participative et une friperie; le tout rythmé par Mr. Cheeky aux platines.

Le 17.10, Archives au féminin, exposition de documents de femmes artistes appartenant à Création, semis et palabres_Fonds Manon Hotte. En soirée, un atelier de danse contemporaine a été offert à touxtes les présentexs.

Le 18.10, les participantexs du groupe Jeunes du H107 entre 2014 et 2025 se sont retrouvéexs pour un atelier, ouvert au public en fin de journée. Le festival s’est terminé en musique avec les concerts de deux duos genevois: Ordinateur Végétarien et Me Tado Ka.

| KIFFIK, installation performative au Festival le Grand V, Virieux-le-Grand, printemps 2020

| BIG-Biennale Interstellaire des Espaces d’Art Genève, performances, concert et installation performative, printemps 2019

| Les 5 ans du Projet H107, festival de trois jours: installations, exposition, performances avec Noémi Alberganti, Elodie Aubonney, Marion Baeriswyl, Alice Berger, Betty Bossa, Milena Buckel, Chimère, D.C.P, Anouk Dunand Gonzenbach, Lucie Eidenbenz, Aïcha El Fishawy, Bérénice Fischer, Ruth Frauenfelder, Les Jeunes du H107, Emma Harder, Manon Hotte, Matéo Luthy, Safi Martin Yé, Mia Mohr et l’Heure de Gloire, Ordinateur Végétarien, Thierry Simonot, Gaëtan Stierlin, Nora Teylouni, Claude Thébert, Laurent Valdès, en collaboration avec la Fête de la Danse Genève, printemps 2019

| La Couverture Électrique_Calendrier de l’avent et marché de Noël de la CRSJ, hiver 2018

| Concerts en multidiffusion en collaboration avec l’AMEG (Association pour la Musique Électroacoustique de Genève), avec Adriano Perlini, D.C.P, Matéo Luthy, Olga Kokcharova, Thierry Simonot, hiver 2018 

| Rêves et Illusions 2, accueil du festival, par l’association Bamba Triste, semaine de sleep concerts 

|Echauffements climatiques, festival DAF, printemps 2018

Évènements des Jeunes du H107

|Les Planètes, spectacle présenté au Théâtre du Loup à l’occasion des 100 ans de l’Orchestre Saint-Pierre Fusterie. Les Jeunes du H107 ont dansé avec 5 danseur.euses professionnel.le.s,  Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy, Cédric Fadel Hattab, Erin O’Reilly et Luisa Schöfer et un orchestre 80 musicien.ne.s amateur.e.s et professionnel.le.s dirigé par Yann Kerninon, sur une musique de Gustav Holst, automne 2024

| Danser entre les lignes, performance dansée, chorégraphes Marion Baeriswyl et Aïcha El Fishawy, musique: D.C.P, Bibliothèque de St-Jean, printemps 2022

| Trans(pos)ition, performance dansée, chorégraphes Marion Baeriswyl et Aïcha El Fishawy, musique: D.C.P, Eyyes, POL, Ondulor au Walden et Ferme de la Chapelle dans le cadre de l’exposition “Lieber Maler, male mir”de David Weishaar et Jessica Russ, printemps 2020

| Rocaille, solo pour Emilie Cupelin, chorégraphe Marion Baeriswyl, musique: D.C.P  Ritournelle, solo pour Jeanne Assal, chorégraphe Aïcha El Fishawy, présentés dans le cadre des 5 ans du Projet H107 et à la BIG- Biennale Interstellaire des Espaces d’Art Genève, printemps 2019

| Là, pièce de danse, chorégraphe Aïcha El Fishawy, Théâtre du Galpon,  printemps 2018

| RacineS, pièce de danse, cie Danse Habile,  chorégraphe Manon Hotte, MEG, automne 2017

| Mise en scène, performance participative, conception Marion Baeriswyl et Hélène Gallezot, festival DAF, printemps  2017

| Action, performance dansée, création pour l’ensemble vide, cie de l’estuaire, chorégraphe Nathalie Tacchella, Arcoop, printemps 2017

| Previously, pièce de danse, cie eamb, chorégraphes Elodie Aubonney et Marion Baeriswyl, Théâtre du Galpon, printemps 2016

| Cache-cache, de la cie de l’estuaire, chorégraphe Nathalie Tacchella, quartier de la Jonction, automne 2014

Évènements en lien avec le Fonds d’archives

| Le Corps Archive_ court métrage pour les 100 ans de l’Association des archivistes suisses. Avec Manon Hotte (chorégraphe), Robin Harsch (réalisateur), Elodie Aubonney (danseuse), Anouk Dunant Gonzenbach (archiviste), Franca Sthal-Vilar (archiviste), Dorothée Thébert (photographe), 2022.

| L’Atelier Danse Manon Hotte (ADMH)/Cie Virevolte: vingt-deux ans de création en danse avec des enfants et adolescent.e.s à Genève (1993-2014), entretien avec Manon Hotte, propos recueillis par Aurélia Fradin, revue Recherche en Danse (ACD), 2022.

| Création, semis et palabres. La boîte à création, ou l’archivage comme outil de création, article Anouk Dunant Gonzenbach et Manon Hotte pour arbido_ revue professionnelle pour archivistes, bibliothécaires et documentalistes, 2021.

| Interscrire la danse, participation à lexposition aux Bains des Pâquis, organisée par Cadanse dans le cadre de la Fête de la Danse à Genève, 2021

| Création, semis et palabres_Fonds Manon Hotte, soirée de lancement avec la participation de personnalités issus du milieu de la danse et des archives, création d’une installation participative et d’une boite d’archive spécialement dédiée aux artistes en résidence du Projet H107, 2018. 

| Création, semis et palabres: archivage de processus de création et archives vivantes, conférence d’Anouk Dunant Gonzenbach dans le cadre des Journées des Archives organisées par l’Université de Louvain-la-Neuve (Belgique) 2018.

| Création, semis et palabres_projet d’archives artistiques conférence, Anouk Dunant Gonzenbach et Manon Hotte au Forum des archivistes genevois, 2018.

| Création, semis et palabres : un projet d’archives chorégraphiques vivantes et évolutives, chapitre écrit par Manon Hotte pour l’ouvrage “ Faire danser à l’école”, édité aux Presses de l’Université Laval (Québec), dans la collection Formation et recherche en éducation artistique (FRÉA), direction Hélène Duval, Caroline Raymond et Nicole Turcotte, 2018.

Le Projet
H107

Résidences
artistiques

Fonds
d’archives

Les Jeunes
du H107

PROJET H107

21, av des Tilleuls, bâtiment H
1203 Genève, Suisse
contact@projeth107.ch

©ProjetH107, Gaëtan Bhend & Flavia Viscardi

Évènements

Contribuer à la vie culturelle régionale

Espace dédié à la recherche artistique,
le Projet H107 est aussi un lieu désireux de s’ouvrir au public! Ainsi, il met en place et prend part à différents projets qui invitent les spectateur.trice.x.s à vivre des expériences singulières en lien avec la recherche et la création en arts vivants.

Ponctuellement dans l’année, le Projet H107 organise des soirées extraordinaires, pouvant accueillir des concerts en multidiffusion, des performances ou des interventions artistiques variées. En lien avec la vie culturelle et artistique genevoise, le Projet H107 prend part régulièrement à des manifestations de quartier et à des événements régionaux.

© Nora Teylouni

Les Jeudis du H107

Tous les jeudis à 19h, le Projet H107 propose les Jeudis du H107. A la fois outils de travail pour les artistes en résidence au Projet H107 et événements particuliers pour le public, les Jeudis du H107 sont des instants laboratoires, des moments d’ouverture, de discussion et de rencontre sur le travail en cours des artistes en résidence. Ces rendez-vous se déroulant dans un cadre intimiste et bienveillant sont l’occasion pour les artistes en résidence d’ouvrir une fenêtre sur leur démarche et de profiter d’un public pour  tester, échanger, confronter, aérer ou ré-ouvrir leur étape de travail actuelle. 

Pour le public, les Jeudis du H107 sont un moyen de découvrir différents univers et démarches artistiques, d’assister ou de participer d’une façon ou d’une autre à des bribes de processus de recherche et de création. Des instants précieux rarement accessibles au grand public !

Prochaines dates des JEUDIS DU H107 pour la saison 2025-26:

_4 décembre – Marion Baeriswyl et David Pita Castro (D.C.P), danse et musique

_8 janvier – Sarah Dell’Ava, danse et performance

_22 janvier – Neil Höhener Creations, danse

_29 janvier – Ochikochi Studio & Konnekt, audiovisuel et recherche sonore

_5 février –  Marion Baeriswyl et D.C.P, danse et musique

_12 février -Cie Isopodd / Cyan Huescar, danse

_5 mars-La Madre de la culebra / Nicolas Parraguez, danse, cirque et musique

_12 mars-SUBTERFUGA / Léna Bagutti, danse

_26 mars-Lauranne Faubert-Guay, danse

_2 avril-Zoé Sjollema et Sophia Dinkel, danse

_23 avril-Marion Baeriswyl et D.C.P, danse et musique

_7 mai-cie Transd / Sofie Dubs, danse et écriture

_21 mai- Compagnie KardiaK, danse

_28 mai- Begoña Cuquejo, danse

_11 juin- Noémi Alberganti et Aïcha El Fishawy, danse

_18 juin- Cie entre mots et mouvements, scénographie et performance 

 

Les plongeons pratiques du Projet H107

Les plongeons pratiques, c’est une nouvelle proposition du Projet H107 pour allier recherche et transmission. Le temps d’une journée ou d’un week-end, plongez au cœur de l’univers des artistes en résidences. Conçus comme des moments exploratoires de partage de pratiques, ces temps sont basés sur le travail mené lors de la résidence au Projet H107. Ils prennent des formes et des tons différents à chaque fois et invitent les publics à faire ensemble!

_10 janvier 2026 | Plongeon pratique avec Sarah Dell’Ava

Je vous propose une journée d’exploration partagée autour de la recherche pour le projet TEMPLUM. Dans un espace sans jugement, nous nous rendrons disponibles à une exploration pratique pouvant toucher à différents thèmes :

  • notre perception du temps
  • l’interrelation entre plusieurs médiums artistiques
  • le jeu entre intériorité et expressivité
  • la possibilité d’un état d’être alliant détente et intensité simultanés 
  • le voyage entre intimité et extimité
  • la rencontre avec la musique
  • le phénomène de co-présence
  • vivre l’art comme un lieu de soin et d’ouverture… 

Ce Plongeon pratique s’adresse aux personnes qui ont envie de rencontrer ma pratique « de l’intérieur » et qui souhaitent approfondir leur lien à la composition intuitive à partir de balises structurantes. Chacun-e y est bienvenu-e, quel que soit son bagage. Les seuls prérequis sont: un esprit d’ouverture, la capacité de se respecter soi-même et de respecter les autres personnes présentes, ainsi qu’un intérêt marqué pour l’écoute du corps et des sensations.

Important: le Plongeon pratique prendra appui sur ce qui se sera déroulé pendant la semaine de résidence. Le contenu peut donc être légèrement sujet à changement, selon les découvertes et recherches des jours précédents. Vous êtes aussi convié-e-s au Jeudi du H107 pour contempler le monde de TEMPLUM!!

La démarche de Sarah Dell’Ava est multidisciplinaire et participative. Les performances qu’elle propose sont souvent organisées comme des maisons, des espaces-temps dans lesquels chacun-e, sont invité-e-s à se déposer et faire l’expérience de la durée, du temps kairos… dans le but de favoriser l’être-ensemble et l’introspection. Depuis le projet O qui a réunit en 2022 36 bougeur-euse-s et 6 musicien-ne-s dans une danse circulaire de 36h, inspirée par le processus artisanal de la laine brute à la création d’un fil, sa démarche s’oriente de plus en plus radicalement vers la création d’espaces de recueillement où l’art et l’artisanat se mettent au service du silence, de l’écoute, de la réceptivité et de l’adelphité. Pour + d’infos sur les créations de Sarah Dell’Ava sur www.sarahdellava.org/#creations

Samedi 10 janvier 2026, de 10h à 17h

Tarif: 100 frs 

Tarif réduit: 80 frs (professionnel, AVS et chômage)

Inscriptions jusqu’au jeudi 8 janvier par mail à contact @projet107.ch

Ouvert à touxtes dès 18 ans, sans prérequis

_6 et 7 décembre | Plongeon pratique avec Marion Baeriswyl et David Pita Castro (D.C.P)

Activant la lenteur comme un zoom, offrant de la place à l’imperceptible et à la précision, la chorégraphe Marion Baeriswyl et le musicien David Pita Castro cherchent à redonner du sens au lien à travers le petit, le soigné, les détails et à rendre compte d’un monde vivant, incluant les non-humains dans les narratifs et les modes de faire monde. Pour ce Plongeon au Projet H107, Marion invite les participantexes à entrer dans sa pratique corporelle qui croise approche somatique, imaginaires de mouvement et références philosophiques ou scientifiques. Deux jours d’atelier pour prendre le temps, sentir son corps, entrer dans le plaisir du mouvement et la joie du détail et créer, ensemble, un univers d’interactions dansées, accompagné.e.x.s en live par des improvisations de David Pita Castro (D.C.P).

Horaires:
samedi 6 décembre de 14h à 17h
dimanche 7 décembre de 11h à 16h

Tarif: 150 frs
Tarif réduit: 120 frs (professionnel, AVS et chômage)

Inscriptions jusqu’au jeudi 4 décembre par mail à contact @projet107.ch

Ouvert à touxtes dès 18 ans, sans prérequis

Actualités

Newsletter

Pour vous insctire à la newsletter, écrivez-vous à : contact@projet107.ch

© Nora Teylouni

Évènements & collaborations passées

Évènements du Projet H107

| Les 11 ans du  Projet H107_ 16-18 octobre 2025 

Le 16.10, soirée festive avec Gaëtan Bhend et ses impressions expérimentales, Kiffik, installation dansante participative et une friperie; le tout rythmé par Mr. Cheeky aux platines.

Le 17.10, Archives au féminin, exposition de documents de femmes artistes appartenant à Création, semis et palabres_Fonds Manon Hotte. En soirée, un atelier de danse contemporaine a été offert à touxtes les présentexs.

Le 18.10, les participantexs du groupe Jeunes du H107 entre 2014 et 2025 se sont retrouvéexs pour un atelier, ouvert au public en fin de journée. Le festival s’est terminé en musique avec les concerts de deux duos genevois: Ordinateur Végétarien et Me Tado Ka.

| KIFFIK, installation performative au Festival le Grand V, Virieux-le-Grand, printemps 2020

| BIG- Biennale Interstellaire des Espaces d’Art Genève, performances, concert et installation performative, printemps 2019

| Les 5 ans du Projet H107, festival de trois jours: installations, exposition, performances avec Noémi Alberganti, Elodie Aubonney, Marion Baeriswyl, Alice Berger, Betty Bossa, Milena Buckel, Chimère, D.C.P, Anouk Dunand Gonzenbach, Lucie Eidenbenz, Aïcha El Fishawy, Bérénice Fischer, Ruth Frauenfelder, Les Jeunes du H107, Emma Harder, Manon Hotte, Matéo Luthy, Safi Martin Yé, Mia Mohr et l’Heure de Gloire, Ordinateur Végétarien, Thierry Simonot, Gaëtan Stierlin, Nora Teylouni, Claude Thébert, Laurent Valdès, en collaboration avec la Fête de la Danse Genève, printemps 2019

| La Couverture Électrique_Calendrier de l’avent et marché de Noël de la CRSJ, hiver 2018

| Concerts en multidiffusion en collaboration avec l’AMEG (Association pour la Musique Électroacoustique de Genève), avec Adriano Perlini, D.C.P, Matéo Luthy, Olga Kokcharova, Thierry Simonot, hiver 2018 

| Rêves et Illusions 2accueil du festival, par l’association Bamba Triste, semaine de sleep concerts 

| Echauffements climatiques, festival DAF, printemps 2018

Évènements des Jeunes du H107

|Les Planètes, spectacle présenté au Théâtre du Loup à l’occasion des 100 ans de l’Orchestre Saint-Pierre Fusterie. Les Jeunes du H107 ont dansé avec 5 danseur.euses professionnel.le.s,  Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy, Cédric Fadel Hattab, Erin O’Reilly et Luisa Schöfer et un orchestre 80 musicien.ne.s amateur.e.s et professionnel.le.s dirigé par Yann Kerninon, sur une musique de Gustav Holst, automne 2024

| Danser entre les lignes, performance dansée, chorégraphes Marion Baeriswyl et Aïcha El Fishawy, musique: D.C.P, Bibliothèque de St-Jean, printemps 2022

| Trans(pos)ition, performance dansée, chorégraphes Marion Baeriswyl et Aïcha El Fishawy, musique: D.C.P, Eyyes, POL, Ondulor au Walden et Ferme de la Chapelle dans le cadre de l’exposition “Lieber Maler, male mir”de David Weishaar et Jessica Russ, printemps 2020

| Rocaille, solo pour Emilie Cupelin, chorégraphe Marion Baeriswyl, musique: D.C.P Ritournelle, solo pour Jeanne Assal, chorégraphe Aïcha El Fishawy, présentés dans le cadre des 5 ans du Projet H107 et à la BIG- Biennale Interstellaire des Espaces d’Art Genève, printemps 2019

| Là, pièce de danse, chorégraphe Aïcha El Fishawy, Théâtre du Galpon, printemps 2018 | RacineS, pièce de danse, cie Danse Habile, chorégraphe Manon Hotte, MEG, automne 2017

| Mise en scène, performance participative, conception Marion Baeriswyl et Hélène Gallezot, festival DAF, printemps 2017

| Action, performance dansée, création pour l’ensemble vide, cie de l’estuaire, chorégraphe Nathalie Tacchella, Arcoop, printemps 2017

| Previously, pièce de danse, cie eamb, chorégraphes Elodie Aubonney et Marion Baeriswyl, Théâtre du Galpon, printemps 2016

| Cache-cache, de la cie de l’estuaire, chorégraphe Nathalie Tacchella, quartier de la Jonction, automne 2014

Évènements en lien avec le Fonds d'archives

| Le Corps Archive_ court métrage pour les 100 ans de l’Association des archivistes suisses. Avec Manon Hotte (chorégraphe), Robin Harsch (réalisateur), Elodie Aubonney (danseuse), Anouk Dunant Gonzenbach (archiviste), Franca Sthal-Vilar (archiviste), Dorothée Thébert (photographe), 2022.

| L’Atelier Danse Manon Hotte (ADMH)/Cie Virevolte: vingt-deux ans de création en danse avec des enfants et adolescent.e.s à Genève (1993-2014), entretien avec Manon Hotte, propos recueillis par Aurélia Fradin, revue Recherche en Danse (ACD), 2022.

| Création, semis et palabres. La boîte à création, ou l’archivage comme outil de création, article Anouk Dunant Gonzenbach et Manon Hotte pour arbido_ revue professionnelle pour archivistes, bibliothécaires et documentalistes, 2021.

| Interscrire la danse, participation à lexposition aux Bains des Pâquis, organisée par Cadanse dans le cadre de la Fête de la Danse à Genève, 2021

| Création, semis et palabres_Fonds Manon Hotte, soirée de lancement avec la participation de personnalités issus du milieu de la danse et des archives, création d’une installation participative et d’une boite d’archive spécialement dédiée aux artistes en résidence du Projet H107, 2018. 

| Création, semis et palabres: archivage de processus de création et archives vivantes, conférence d’Anouk Dunant Gonzenbach dans le cadre des Journées des Archives organisées par l’Université de Louvain-la-Neuve (Belgique) 2018.

| Création, semis et palabres_projet d’archives artistiques conférence, Anouk Dunant Gonzenbach et Manon Hotte au Forum des archivistes genevois, 2018.

| Création, semis et palabres : un projet d’archives chorégraphiques vivantes et évolutives, chapitre écrit par Manon Hotte pour l’ouvrage “ Faire danser à l’école”, édité aux Presses de l’Université Laval (Québec), dans la collection Formation et recherche en éducation artistique (FRÉA), direction Hélène Duval, Caroline Raymond et Nicole Turcotte, 2018.

21, av. des Tilleuls, bâtiment H
1203, Genève, Suisse
contact@projeth107.ch

©ProjetH107, Gaëtan Bhend & Flavia Viscardi